Ecuries du Perche : compétition, débourrage, vente, valorisation, pension. Loir et cher / Sarthe. Concours Complet

Quelques résultats des concours Ponam et Club du mois d'avril.


En avril nous avons participé à trois concours.



Pour commencer le 5 nous étions à St Gervais la forêt pour les championnats départementaux, je vous donnerai uniquement les résultats des épreuves "normales" puisque nous n'avons pas eu de remise des prix pour les championnats. En Club 2 Morgan et Néfertiti de brunel finissent 6èmes et Gwenaël avec Ensor sont 9èmes. En club poney 1, Cindy et Jym prennent la 5ème place et Sarah avec Quetsche de Buyet sont 9èmes. Enfin en D2 ponam Agathe et Oublon de brunel terminent à la troisième place. Il est dommage que ce concours ait traité les championnats départementaux aussi légèrement, on aurait pu valoriser un peu plus nos cavaliers... C'était notre dernier déplacement avec notre camion gris qui est parti pour la Bretagne.

En attendant que le nouveau camion soit prêt, nous avons repris la route de l'ouest en ordre dispersé, en fait nous aurions dû retrouver Agathe et Oublon de brunel à Mettray, le 18, pour la D1 mais un petit problème nous en a empêché, nous étions donc à St Mars le 19 avec Gwenaël et Morgan, les filles étant en vacances. En club 2, Gwenaël remporte sa première victoire sur Ensor van kerselare prouvant ainsi que le travail paie toujours. Morgan finit à la 31ème place.

Pour finir le mois d'avril nous sommes allés à Lamotte Beuvron, le 30, pour mettre en route Quahinée du Gué Péan. Un concours dont on entendait en arrivant que les parcours de cross et d'obstacle étaient trop faciles et qu'il n'était organisé que pour qualifier facilement les cavaliers pour L'open de France... Au fur et à mesure du déroulement des épreuves on aura vu les chagrins (aigris?) changer radicalement d'opinion et déclarer que le cross était beaucoup trop dur, le temps du cross était certainement très dur à réaliser mais il était le même pour tout le monde, il suffisait donc de faire son parcours sérieusement et à la bonne vitesse pour le boucler.
En E2 ponam, Quahinée du Gué Péan, associé à Gwenaël, nous a montré qu'il a bien de la qualité et de très bonnes aptitudes pour le complet, ils n'étaient que deux à concourir dans cette épreuve mais il a fait un dressage très propre, un concours sans fautes et un cross extra. Pour son premier concours il offre donc une deuxième victoire d'affilée à Gwenaël.
En D1 ponam, Oublon de brunel et Agathe montrent que les parcours de CSO et de cross n'étaient pas des difficultés insurmontables. Seuls dans leur épreuve (ce qui est regrettable car la concurrence est le meilleure moteur pour s'améliorer, peut-être y aurait-il quelque chose à faire dans notre région pour inciter de bons couples à s'engager en complet ponam) , ils finissent donc premiers.